Estimation


Estimation immobilière Tactik Immo

Combien vaut votre bien immobilier ?

Réaliser l’estimation de votre appartement ou de votre maison est souvent le point de départ de votre projet de vente. Pour la réaliser dans les meilleures conditions, il est indispensable d’évaluer au plus juste son prix de vente. De nombreux éléments sont à prendre en considération pour déterminer la valeur immobilière de votre bien avant de procéder à la mise en vente. Par exemple : la situation géographique, la proximité des services, des commerces, des écoles, l’évolution du marché immobilier, la surface, le nombre de pièces, l’état de votre appartement ou de votre maison, etc.
Il est important de réaliser une estimation de la valeur de votre habitation de façon objective en excluant toute dimension affective. En effet, le risque est très souvent celui d’une surestimation qui est contre-productive. Votre logement ne sera alors pas ou peu visité. Il restera alors longtemps sur le marché immobilier ce qui entrainera nécessairement sa dévaluation.
 
Comment estimer le prix d'une maison ?
Lors de l’évaluation d’une maison, outre les éléments précédents, il convient de répondre à des questions complémentaires. Dans quel environnement est-elle située ? Votre maison est-elle dans un quartier calme ou dans une zone pavillonnaire ? Est-elle avec ou sans vis-à-vis ?  Votre maison est en bon état, vient-elle d’être rénovée ? A-t-elle un ou plusieurs murs mitoyens ? Quelle est la dimension de votre terrain ? Il est important de répondre à toutes ces questions, pour établir correctement l’estimation immobilière votre bien. D’autres critères sont à prendre en considération comme le style de la maison, la présence d’une piscine ou le nombre de niveaux. Ils sont à considérer car ils ont eux aussi une influence majeure sur le prix de vente.
 
Comment évaluer le prix d’un appartement ?
Comme pour une maison, il faut tenir compte de nombreux éléments lorsque l’on souhaite déterminer la valeur d’un appartement. Bien évidement la typologie, le nombre de pièces, son étage élevé ou pas, son orientation, sa vue plus ou moins dégagée ou la présence d’un extérieur (balcon ou terrasse) sont des données importantes. Les éléments financiers tels que la taxe foncière et les charges jouent également un rôle prépondérant dans l’estimation. Il en va de même pour la taille de la copropriété, l’état de la façade, l’entretien des parties communes ou la présence éventuelle d’espace verts.
 
Pourquoi confier mon estimation à une agence immobilière ?
Pour exécuter une estimation juste et précise de votre bien nous réalisons une « Analyse Comparative du Marché » appelée communément ACM. Cette étude de marché permet de comparer votre maison ou votre appartement à trois catégories de logements homogènes situés dans un environnement proche. Les trois catégories sont les biens vendus récemment, les logements mis en vente ses derniers mois et les biens invendus. L’ensemble de ces références sélectionnées soigneusement composent l’Analyse Comparative de Marché. Le résultat de cette méthode rigoureuse, affinée par notre connaissance pointue du marché immobilier local vous permettra de disposer de tous les éléments pour déterminer au mieux la valeur de votre maison ou de votre appartement. D’autre part, vous limiterez la marge de négociation de vos acheteurs.
L’estimation de votre logement au prix juste est donc une étape clé pour réaliser une vente dans de bonnes conditions. Dès lors, il est important de la réaliser de manière professionnelle. Qui mieux que votre agent immobilier pourrait s’en occuper ?
Bien évidemment, une estimation ne réalise pas à distance. N’hésitez pas à nous contactez pour prendre rendez-vous. Nous rendons sur place sous 48h pour constituer un dossier, réaliser une Analyse Comparative de Marché et construire un plan marketing. Puis nous nous revoyons pour vous présenter notre travail. Ce service vous est offert sans aucun engagement de votre part.
 

Formulaire


*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Tactik Immo. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Tactik Immo. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Tactik Immo. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/